Accueil > Nos Actions > Photos de mars 2007

Photos de mars 2007

mercredi 13 juin 2007, par Yves Dott

Lors du voyage de mars dernier, nous avons pris quelques photos avec les adhérents : l’école d’Abdel se situe à 7 km de Rommani, sur le plateau et on y accède par une piste . Pas un arbre mais avec des champs de lentilles tout le long du parcours

Portfolio

Depart pour l'ecole d'Abdel vue de la route de Rabat Tjs de la route de Rabat Chemin du retour l'école d'Abdel les écoles d'Abdel

95 Messages

  • Présentation de services Le 6 juillet 2007 à 18:26, par M.RAHMON

    Bonjour,
    Je suis un Marocain né à Rommani.
    Dans le cadre d’encouragement de l’association j’aimerai bien vous présenter mes services étant donner que je suis un ingénieur en informatique.
    Alors peut être que je serai utile dans une des activités menées par l’association.
    Cordialement.

    M.RAHMOUN
    rahmoun11@yahoo.fr

    Répondre à ce message

    • Présentation de services Le 10 juillet 2007 à 08:29, par Yves Dott

      Bonjour monsieur Rahmoun,
      Nous avons reçu votre message avec beaucoup de plaisir, c’est de tout coeur que nous acceptons les bonnes volontés.
      Nous voudrions savoir à quel endroit vous vous trouvez ?( en France ou au Maroc ? )et si vous désirez aider l’association de France ou du Maroc , car nous travaillons avec Khalifa Sud de Rommani.
      Merci encore à vous et à bientôt j’espere .Cordialement ,Yves Dott.

      Répondre à ce message

  • je vous encourage Le 23 juillet 2007 à 02:53

    bonjour
    moi c imad un jeune marocain, je suis de rommani, maintenant etudiant cherchereur à rabat. je vs soutiens et je vs propose mes aides comme vs vouler. imad019@hotmail.com

    Répondre à ce message

    • je vous encourage Le 23 juillet 2007 à 19:05, par Yves Dott

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre proposition d’aide et en sommes très touchés. L’Association Khalifa Sud de Rommani, avec laquelle nous travaillons en étroite collaboration, aura très sûrement besoin d’aide pour monter la médiathèque. Nous transmettons votre message au président, monsieur Miloud Lachimi. Encore merci

      Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 23 juillet 2007 à 16:38, par oujjani

    Bonjour à tous,

    Je suis très intéressé par des actions d’aide en tout genre à distination des tributs de Zaérs en général et de Rommani en particulier.
    Je précise que je suis enseignant à Montargis et connais très bien cette région pour avoir vécu longtemps à Zhiliga où mon père y avait des terres et y était goumiers.

    Abdel OUJJANI

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 11 octobre 2007 à 12:45, par Abdelhak KAMIL

    Bonjour

    C’est avec un grand plaisir que je viens de découvrir l’association des anciens amis de Roummani.Je vous remercie pour l’intéret que vous portez au développement local et pour les actions que vous avez pu développé à l’échelle de cette petite ville.
    Conscient de l’originalité de votre approche, j’aimerai bien vous présenter mes services étant donné que je suis Architecte-Urbaniste de formation, originaire de Rommani.J’exerce actualement dans le secteur public à Rabat.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 9 novembre 2007 à 17:56, par Mohamed

    Merci pour la céation de ce site
    je suis né à ezzhiliga il y a ciquante cinq ans et j’ai étudié à Rabat je passais à rommani devant les maisons aux tuiles rouge et je pensais aux personnes qui habitais ses maisons sans les connaitre ,j’aimais la façon de leurs vie des fleurs violettes et rouges sur les clôtures de façades tout en rêvant dans le car qui me transportais entre Rabat et ezzhiliga.Dans mon imaginaire les hommes et femmes qui habitais ce coin et qui ont fais beaucoups pour le rendre agréable à vivre font partis de moi car il mon donné l’espoir de pensais qu’il y une vie meilleur ailleur si je travail bien à l’école ;
    Indirectement et sans vous voir ,vous faite partis de ma vie,c’est bien dommage que vous avez quitté cet endroit bien calme,depuis vôtre départ les choses ont changé mais pas forcement en mieux,je vous embrasse et j’aimerais bien correspondre avec les habitants de la région de Rommani et d’Ezzhiliga ( j’avais le coeur serré et des larmes aux yeux en regardant les anciens photos des résidants de Rommani).
    Je vous remercie pour ce que vous faite pour les enfants de la région et surtout les plus démunis,je vis actuellement en France depuis 35 ans en Auvergne et j’aimerais bien me joindre à vous pour agrandirle cercle des amis de camp marchand.
    je suis heureux de lire à tout ceux qui veulent m’écrire.tahirimohamed@hotmail.fr

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 13 décembre 2007 à 19:44, par mohammed sarige

    buenas dias , soy mohammed sarige de españa cuidad zaragoza,nacido en esta cuidad rommani y me gustaria ver la cada año porque es la cuidad donde he vivido mucha tiempo y me gusta con se jenteque son muy amables, y un saludo atodos hombres y mujeres y chicos y chicas de zear sin olvidar mi familia toda y mis vecinos y todo ewlidat el kachla y viva rommani y viva marruecos y siempre somos marroquis y de rommani y viva rommani y adios. desde zaragoza españa

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 13 décembre 2007 à 19:56, par mohammed sarige

    hola, buenas soy mohammed sarige hijo de esta cuidad y me gusta mucho ella con se jente que son muy amables y me gustaria ver la en algun momento cuando tengo vacaciones, y yo envio un gran saludo a todos hombres y mujeres y chicas y chicos sin olvidar mi familia que esta el bario kachla y nuestro vecinos y viva rommani y viva marruecos, y me quedo para siempre enamorado a mi paies y a mi cuidad rommani y gracias a todo.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 15 mai 2008 à 23:13, par Aicha M

    bonsoir
    je suis Aicha M,économe à Salé, originaire de la belle ville de Rommani et donc j’y ai passé toute mon enfance avec tout ce qu’il y avait de beau à vivre dans cette belle et magnifique petite ville, tranquille et paisible où j’ai mes plus tendres souvenirs.
    je vous remercie de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer pour dire combien cette petite ville était l’un des coins les plus jolis et plus fabuleux du Maroc à mes yeux, avec ses anciens habitants biensur ; marocains et français.
    pour cela, je vous encourage à faire renaitre l’âme de cette région afin de lui rendre une partie du bonheur qu’elle nous a donné.
    Merci à vous

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 7 juin 2008 à 22:44, par Philippe

    Bonjour,

    Vers 1962/1966 Mme grand-mère, Fernande Dubois, tenait un café hotel restaurant au carrefour des routes principales, détruit depuis.
    j’aimerais converser avec des personnes l’ayant connue à cette époque.

    Cordialement

    Répondre à ce message

    • PHOTOS de MARS 2007 Le 25 septembre 2010 à 18:49

      bjr. Philippe
      Effectivement tous les roumaniens gardent bien les bons souvenirs de ce fameux restaurant.
      Malheureusement il dégradé d’une manière effrayante. Personnellement comme j’ai passé mon enfance tout pré au cartier administratif, je garde tjrs les souvenirs des w-end où il y avait de l’animation autour de ce restaurant avec les visiteurs de Rabat.
      Des roumaniens de ta génération qui t’ont côtoyé sont tjrs à Rommani.
      J’espère un jour te revoir à Rommani avec les membres de l’AFAAR.
      miloud Hachimi (milohachimi@yahoo.fr)
      Président de l’Asso. Ouled Klifa Sud pour le Développement Rural (milohachimi@yahoo.fr)

      Répondre à ce message

    • PHOTOS de MARS 2007 Le 31 mai 2014 à 20:12, par hamouta

      ça ma fait plaisir de vous lire je suis tombée par hasard sur ce message moi aussi j’ai fréquentée le collége dans les année 1962 a 1966 j’ai passé mon brevet a rabat quelle belle époque j’habite en france en seine et marne j’aimerais retrouver des anciens camarades je d’origine marocaine mes sinceres salutations

      Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 2 juillet 2008 à 08:09, par faissal

    bonjour ,
    je tiens a remercier Mr yves dott pour ce site et cet association
    et voila l effet magique de notre petite ville rommani son clame, la beaute de nature, le climat, l hospitalite des gens .
    je m appelle faissal , ne a rommani, je suis etudiant chercheur a l universite national de kharkov en ukraine
    Monsieur je suis a votre disposition et a votre service pour toutes actions d aide ou de soutien a rommani
    et s il vous plait , si vous avez des photos anciennes ou recentes de la ville de rommani envoyez les a moi sur mon e mail
    merci

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 28 juillet 2008 à 16:02, par Mohamed FANANE

    Je suis ingénieur électricien de formation de l’EMI, je trvaille dans le secteur privé en qualité de responsable du service électrique au sein d’une cimenterie à oujda. J’ai prix mon bac du nouveau lycée à rommani en 2002. C’est avec un grand plaisir de vous rencontrer et de participer avec vous dans le devellopement de notre chére region à travers cette association.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 31 juillet 2008 à 15:39, par hachimi miloud

    slt cher Fennane ;
    merci pour votre proposition. de notre part au nom de notre Asso. nous pouvons réaliser avec votre assistance un projet d’installation d’Energie Solaire plus particulièrement dans les Ecoles rurales
    alors ensemble pour un avenir meilleur
    miloud
    Président de l’Ass. Oulad Klifa Sud pour le Développement Rural Rommani MArchouch

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 15 août 2008 à 22:39, par oujjani abdel

    Bonjour à tous,
    Comme je l’ai dit une fois, sur ce site, j’ ai une forte affection pour la région de Z’âayr en général, et pour l’axe Rommani- Zhiliga en particulier. En effet mon père, originaire du Moyen Atlas, était venu, en 1942, à Zhiliga pour s’engager dans les goums, et y était resté jusqu’à 1978. C’est pour vous dire l’intérêt, que je porte à cette région et je suis prêt à participer à toute action afin de contribuer au développement de cet axe Rommani-Zhiliga, en passant par T’walaâ et bifurquant vers Merchouch et Had Laghwalam. Je précise, que je suis professeur dans l’enseignement agricole en France, où j’enseigne l’hydraulique à des BTS GEMEAU ; et je réfléchis à ce que je pourrai faire dans le domaine de l’eau. A suivre
    Cordialement

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 19 août 2008 à 22:10, par miloud hachimi

    slt M. Oujjani ;
    Merci cher Abdel, au nom de l’Asso. Aouled Klifa Sud pour le
    Développement Rural Rommani Marchouch, pour l’intérêt que vous avez manifesté à nos actions en partenariat avec l’Asso. Française AFFAR.
    je vous propose une coopération dans le cadre de la formation agricole au profit des jeunes agriculteurs de la région.
    notre asso. est prête pour recevoir des bénévoles formateurs pour une durée limitée dans ce cadre.
    nous restons en contact
    miloud Hachimi
    Président de l’Asso. ASOKDER
    milohachimi@yahoo.fr

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 21 août 2008 à 22:17, par oujjani abdel

    Bonjour Miloud
    Voici les actions immédiates que je compte entreprendre à la rentrée :
    - Jumelage du lycée agricole où je travaille, avec un centre de formation agricole de la région Z’3ayr.
    - Chercher des éleveurs et des céréaliers d’ici afin de pouvoir aider, au sens large, quelques agriculteurs de Rommani et alentours.
    - Etudier la possibilité d’établir une aide médicale aux nécessiteux de l’axe Rommani-Zhiliga.
    Cordialement

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 22 août 2008 à 15:10, par miloud

    bjr cher Abdel ;
    c’est une proposition très intéressante de votre part.
    Les membres de l’Ass. Française vont faire leur visite annuelle pour la distribution des cartables la semaine prochaine.
    de notre part, je vais discuter vos propositions avec les autres membres de notre Asso. nous aurons la semaine prochaine une réunion du bureau pour faire le suivi.
    1. pour le jumelage, malheureusement il n’ ay pas de lycée agricole à Rommani et région. nous pouvons réaliser cette proposition avec un lycée public de Rommani si possible.
    2.pour la deuxième proposition : nous très motivés pour vous ce type d’aide. des agriculteurs peuvent recevoir des bénévoles pour les aider à améliorer leur mode de production (irrigation + élevage + céréales : comme vous le savez c’est une région qui reste loin de la modernisation agricole). pour ce point on peut passer à la pratique à n’importe quel moment selon vos disponibilités. bien sûr à travers AFAAR pour faciliter les démarches.
    3. pour la troisième proposition : je pense qu’il faut cibler essentiellement les jeunes écolières et écoliers du monde rural. nous sommes motivés pour la réaliser. nos besoins de : ohtamologues - dentistes. mais ça reste selon vos possibilités.
    de toute façon nous restons en contact à travers AFAAR pour la coordination. et c’est un grand plaisr de voir enfin un ancien de la région qui passe à l’ACTION... sachant que nous garantissons la transparence de tout ce que nous allons faire.
    merci encore une fois.
    miloud Hachimi
    Président de l’Ass. Oulad Khlifa Sud pour le Développement Rural Rommani - Marchouch.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 4 septembre 2008 à 18:27, par moha laaid

    bonjour, et merci aux fondateurs de ce site que j ai découvert aujourdui au hazard.je suis a Rommani depuis 1996,enseignant de SVT au lycee.ce qui est désolant à mon avis c pas la lenteur du développement urbain,mais la dégradation écologique, cette dimension qui est encore métrisable ici si on en est consient.Par exemple la rivière traverssant la ville, éspace supposé etre convivial chasse de ses odeurs tout etre,elle n est approchée que pour térnir son etat,et réduir sa fonction à 1poubelle.
    je suplie tt les bonnes volontées d Œuvrer pour sauver ce bien et autres simillaires.on sera disponibles mes eleves et moi pour y contribuer.
    D autre part j invite tt personne dont les anciens éleves ,ou association ayant 1 rapport avec le domaine médical à cooperer avec le clube de santé dont je suis résponsable au sein du lycée.1 salut vert en attente de vos suggestions.merci

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 20 septembre 2008 à 02:58, par abdelkader

    bsr à tous les membres du site et de cette association,je suis abdelkader,je suis né à Rommani,j’exerce le metier de photographe,je pense que serai tres utile conçernent mes photographies récentes prises à Rommani,j’ajoute que ce sont des photos d’arts,montrant les coins et les rues de cette belle ville depuis differents angles,bonne chance à tous,à bientot.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 12 octobre 2008 à 19:10, par tahaoui mohamed amine

    slt a tous
    bnjr.et merci a tous les fondateurs de ce site que je l’ai trouvé par hadard.je suis un étudiant au premiére année du cycle de bacalauréat sciences economiques et de gestion au lycée dar salam a rabat.rommani est la ville natale de mes parents et qui collecte bcp de souvenirs de notre famille et srtt mes parents.et a cette ocasion je passe le salut a mon cousin miloud hachimi et a tous les habitants de cette ville.bonne chance a tous.
    à bientot.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 14 octobre 2008 à 00:12, par El amri Mustapha

    salut ;
    tout d’abord je remércie infiniment les deux fameux fondateurs de cette manifique association à qui je souhaite une trés longue vie ;MRS YVES DOTT et Hachimi Miloud qui est connu par son amour à Rommani et régions et le souci qu’il a pour ce bled qui nous est trop chère ;continuer vous étes dans la bonne voie.
    comment j’avais découvere le site ?( sans complexe)
    A force de parler de Rommani à un colègue qu’il n’a jamais vue sauf en photos, il a pris de la peine pour chercher sur internet et voila la surprise le lundi matin il ma dis j’ ai un cadaux pour toi lequel c’était ce fameux site avec lequel j’ai passé toute l’après midi,c’était formidable.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 15 octobre 2008 à 23:51, par Bouchra

    Bonjour a tout le monde
    je suis Bouchra j ai née a Rommani et j ai grandis la ba j ai fait mes etude au nouveau lycé
    J ai passé à Rommani une enfance tres tres agréable on a bien profité de sa belle verdure sa belle nature on a des souvenir gravé sur le coeur et sur la mémoire ,mais malheureusement et malgré notre amour pour notre ville,on n a pas pu la défondre pour la conserver dans la bonne etat et voila enfin une association qui s’interesse a rommani pour le bien de ses habitans , je vous remércié infiniment et je suis a votre disposition pour toute collaboration

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 8 novembre 2008 à 23:57, par Imane

    je suis IMANE M, j’ai huit ans je suis née à Rommani et j’aime beaucoup Rommani

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 15 novembre 2008 à 17:02, par Kebir

    Bonjour à tous et un grand merci particulièrement aux personnes qui ont mis en place ce site, espace pour que des personnes de bonne volonté puissent s’y rencontrer et échanger pour un monde meilleur. C’est Abdelkbir, Psychologue liberal à Bordeaux (33), je suis natif de Zhiliga (Christina ou Christiana) et j’ai toujours de la famille là-bas.
    C’est avec un grand plaisir que je compte apporter ma contribution à cet édifice. Président de MANAR (association à but culturel : dotation de villages en livres de littérature française et autres ouvrages scolaires). Je suis également très intéressé de savoir s’il y a des personnes qui connaissent un certain M. Balm..& Mahjouba, parents de Bouchtaouia., ayant vécu à Zhiliga entre 1942 & 1945 puis partis à Midelt, dans l’Atlas.
    De : nouasria.kebir@gmail.com

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 23 novembre 2008 à 17:22, par chems

    bonjour
    je suis chemseddine elgnani je suis un etudiant du 1er simestre en droit privé au faculté du science economique et sociale du salé là ou je reside maintenant
    je suis né a zhiliga pré s du rommani la campagne ou je vois quelle est la plus calme et merveilleux place
    je souhaite que tout le monde visitent cette region
    la plupars des marocains ne connaissent pas zhiliga je vous leurs dit avec une grande fierté zhiliga exsite vraiment dans la realité est ce n’est pas qu’une simple histoireeeeee
    chams_din12@hotmail.com

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 25 décembre 2008 à 18:35, par Samira

    Comme c’est emouvant de vous lire et de lire à propos de ma ville natale, la ville ou j’ai ouvert mes yeux, j’ai grandi, et ou je vis encore, laissez moi vous dire qu’elle est belle , toujours belle, calme, verdoyante, cette petite fleur qui se cache derrière les montagnes et s’ouvre petit à petit une fois s’approcher d’elle, .......... et à cette occasion , je salus tout le monde qui connait Rommani, je Salut Mr Miloud, et je lui dit que nous étions des voisins au village de rommani et que mes frêres étaient ses eleves un jour, je salut mon voisin du champs de course Faysel D’Ukrraine, Fennane qui était un collegue de ma soeur, notre professeur Moha Laid et tout le monde,et je vous dit que je suis à votre disposition à tout moment, je m’appelle samira, cadre sup dans une société privée à Rabat, je crois que tu m’a connu Faissal ;)))
    Email : sami_roma@caramail.com

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 27 décembre 2008 à 23:10, par tahaoui med amine

    salut une deuxiéme fois :
    je remercie les deux personnes qui ont lancer cette initiative pour améliorer bladna aziza ^^rommani^^ qui sont:mr Hachimi Miloud(mon cher cousin) et mr MRS YVES DOTT
    tout ca parceque j’aime beaucoup rommani
    Email : med.1992@hotmail.com

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 31 janvier 2009 à 14:18, par Marc

    Message à l’attention de Philippe !
    son message : "Bonjour,
    Vers 1962/1966 Mme grand-mère, Fernande Dubois, tenait un café hotel restaurant au carrefour des routes principales, détruit depuis. j’aimerais converser avec des personnes l’ayant connue à cette époque.Cordialement"

    Cher Philippe
    Ma maman était une grande amie de Mme Dubois de Romani !!! Nous étions, enfants, à l’école de Merchouch. Elle a chercher pendant des années à la recontacter ! Elle serait très heureuse d’en parler. Mais faites vite ! Elle est vieille et en mauvaise santé ! Mais si vous saviez le bonheur que vous lui feriez !!!
    Marc

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 2 février 2009 à 22:37, par smilekam

    c’est vraiment un grand plaisir de trouver ce site j’ai écris sur google le nom de le ville où j’ai vecu mon enfance "rommani" espérant de trouver quelque chose et là je tombe sur ce site. nous avons quitté rommani en 1994 et la derniere fois que j y étais c a bcp changé. j’habitais au quartier administratif la grande maison qui est maintenant deriere le bureau de poste et à coté du credit agricol
    j’aimerai bien retrouver les gens de ma generation qui ont vecu à rommani ou les gens qui ont eu des souvenirs là bas
    merci

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 12 février 2009 à 13:54, par aziz83

    Bonjour à tous,

    bonjour moi c aziz un jeune marocain, je suis de zhiligua, maintenant ingenieur agronome à agadir. je vs soutiens et je vs propose mes aides comme vs vouler. zaari3@hotmail.com

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 2 avril 2009 à 23:04, par mohammed

    bonjour
    je m’apelle mohammed tahir, je suis né a rommani, exactement au quartier administratif, et j ai encore ma famille la bas, j ai fait mes etudes au nouveau lycée jusqu’en 1999.c’est avec grande joie que j’ai decouvert ce site qui s’interesse à la ville de rommani. j’ai moi meme decidé avec mon ami francais de créer un petit projet dans la region de zhailiga afin de faire connaitre ce coin qui mérite le détour. je serai heureux de discutter avec des toutes les personnes qui comme moi aiment ce pays et pourraient peut etre m’aider ou me conseiller ds ma petite entreprise.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 10 mai 2009 à 01:17, par JIDA ABDELOUAHAB

    bjr
    Je suis Mr JIDA ABDELOUAHAB né à Rommani ayant fait des etudes au l’ecole oukba iben nafea et au college puis au au lycée ,je suis parti en France en 1989 et j’ai suivi mes etudes en informatique j’ai tjr ma famille à Rommani,mon frére est HISTORIEN et s’interesse pour de la région de ZEAR et notamment la ville de Rommani puisqu’il a fait une these de DOCTORAT sur la ville de Rommani ,donc nous sommes moi et mon frére à votre disposition pour toute aide ou pour vous fournir de veilles photoS de la ville au temp des français et surtout d’une belle photo du RESTAURANT DE Mme MAURICE qui s’apellait TOURING une carte de 1939 on voit bien tout l’hotel trés beau à l’epoque.jidaouahbi@yahoo.fr portable 0033661558848.
    Sans oublier de remercier les gens qui ont l’idée de creér cette association ;
    Merci à vous tous

    Répondre à ce message

    • PHOTOS de MARS 2007 Le 3 mars 2012 à 00:46, par OUBEL Brahim

      Salut cher compatriote ;
      Je suis né aussi à Rommani que j’ai quitté après avoir eu le certificat d’études primaires dans les années 60. Je suis journaliste, correspondant à Rabat du quotidien le Matin.
      J’ai toujours souhaité rencontrer les "fils" du bled dans le Net et voilà qui est fait grâce à ce site et à Mr Hachemi, un militant de premier ordre que je tiens à remercier infiniment pour tout ce qu’il entreprend pour notre patelin.
      Si Abdelouahab, je serais heureux de recevoir des photos de Rommani. Ce serait le meilleur cadeau pour moi qui aime tant mon village natal.
      Rabat le 2 mars 2012

      Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 30 mai 2009 à 23:39, par hassan

    salut a tous le monde jetais scolarise arommani depuis le college jusqu aus le lyce dans les annees 80 cetais une epoque formidable

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 7 juin 2009 à 20:55, par khalid

    salut mes amis de zaire je m.appelle khalid je suis né a jemaa moul bled je suis tres content de trouver un site qui parle a ma region

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 8 juin 2009 à 23:29, par Nadia

    Salut à tous, je suis surprise de trouver ce forum car je pensais que cette région est oubliée par tout le monde.Voilà je suis tombée sous le charme de ce coin, précisement la region de had laghwalem vers zhiligua .je suis native de Rabat et j’y suis encors.j’ai acheté un bout de terrain pour les vacances, seulement je découvre la mysère des enfants (taux de mortalité élevé, aucune hygiène de vie, hopitaux "que de noms" pas de medecin dedans,la majorité des enfants ne sont pas scolarisés...)où on va ? il y a un grave problème de santé.Je partage avec vous cet amour pour cette région.Si vous avez des idées pour faire évoluer les choses je suis prenante.

    Répondre à ce message

    • PHOTOS de MARS 2007 Le 7 mars 2011 à 19:19, par chems

      slt nadia cava comment allez vous je pense que je te connais vous etes la femme de abdelmajid n’est ce pa ca tombe tres bien de trouvez une femme parielle qui s’interesse a cette region

      Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 16 juin 2009 à 00:24, par abdelkarim zalami

    salut je suis fiere de trouver un site ki parle de ma ville natal est cela est un grand travail car il attire l attention vers ma belle ville rommani ainssi je souhaite que rommani soit ameleorer salam merci a tous les amis de romani

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 16 juin 2009 à 14:13, par Mohamed

    A chaque fois que je me connecte à ce site j’ai le coeur serré et plein de souvenir remonte à la surface,je suis né à Ezzhiliga en 1953 et grandi à Rabat je vis actuellement en France je suis technicien de maintenance mais mon corps et mon esprit sont cloués à Ezzhiliga car mes parents sont entérrés à Ezzhiliga que j’aime de tout mon coeur.
    Je remercie Miloud Hachimi et Yves Dott d’avoir céer ce site qui commence à prendre forme avec le temps,çà me fais plair de voir que les habitants de ma terre natale et autres personnes s’interessent enfin à cette region je tiens aussi à remercier toutes les personne de bonne volontée qui veulent faire progrsser cette région.
    Hélas nous nous pouvons pas se rencontrer tous un jour pour se serrer la main et chacun de nous raconte les souvenirs qu’il a vécu à Rommani,Zhiliga ou Had laghoualem etc...
    Je suis à la recherche de l’histoire de l’origine des zaaris et comment ils se sont installés dans cette région,ainsi comment s’est formé la commune de ezzhiliga.
    Est-ce que le nom Ezzhiliga est vraiment le nom d’un militaire français enterré à ezzhiliga.Si Mr JIDA ABDELWAHAB peut m’aider je le serais trés reconnaissant
    Je dis à Nadia et aux autres participants merci pour vôtre interet à nôtre région et vos remarques sont juste ,il manque beaucoups de choses à réaliser et notament au niveau de la anté,transport et scolarité mais grâce à vous tous nous allons y arriver.
    Je tiens aussi à remercier l’ancien ministre de l’equipement Mr B.Taghouane pour ce qu’il pu réaliser malgré les moyens modeste mis à sa disposition par la commune . Je sais qu’il reste beuacoups à faire car j’ai encore la famille à Ezzhiliga que je visite tous les an.
    Notre région est une région pauvre qui ne compte que sur les saisons de pluie pour survivre.
    C’est avec la volonté des gens comme vous tous que nous pouvons faire avancer les projets.
    Encore une fois merci à vous tous je serais heureux de communiquer avec vous sur l’avenir de nôtre région voilà mon adresse : tahirimohamed@hotmail.fr

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 13 août 2009 à 19:39, par EL BACHIRI HAMID

    salut,je m’apelle EL BACHIRI HAMID né et grandi dans la ville de rommani jusk au l age de 23ans ... mintenant je vie actuellment a salé .d’abord je tiens a remercier et infiniment les deux fondateur de se site,je vous dit chapeau d’avoir eu cette belle aider...et le fait de tember sur ce site sa me r’apel mes plus beaux souvenir d’ enfance que j ai passer dans cette belle ville .quand je suis né ma famille habité DAWAR bidon-ville en face hay EL AMAL apres cela on a eu des maison a ELKACHLA (hay nahda1)c’est vrais le plupart des gents de cette ville on pas beaucoup de moyen et malgré en vivé heureux et comme des frere et cela n’exisste pas dans n’import qu’il ville en bref mes plus beaux souvenir de ma vie je les a passer dans cette belle ville .de se site je tien a saluer tout mes pote d’enfance qui vont réussir a me connaitre et je vous lesse mon email ou ca ou vous aurriez besoin des bénevols pour le dévelopement de cette ville : h.elbachiri30@hotmail.com

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 21 septembre 2009 à 17:19, par casanova00

    salt tt le monde 3id mobarak sa3id 3likom jami3an..alors je ss Youssef Faouzi,je suis grandis à Rommani depuis 1983 jusqu’au l an 2000 .ça m’a fait tellement un grand plaisir et honneur de vivre la bas j ai pas vue cette ville depuis 2001 ... j ai beaucoups des amis la bas Jai obtenu mon bac avec mention admis.a 1999.je reside maintenant a Ain aouda je travaile au laboratoir pharmaceutique PhI Maroc a Ain Aouda je cherche des amis du promotion bac 1999 son mes vrais amis merci a tt les contactes @+ voila mon msn : kasanova00@hotmail.com

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 3 novembre 2009 à 19:38, par lolo

    salus je suis un étudiant en ecologie et envirinnement et j’aimerai bien adhere à cette association par ce que je peux faire quel que chose

    Répondre à ce message

    • PHOTOS de MARS 2007 Le 4 novembre 2009 à 08:52, par Yves Dott

      Bonjour Monsieur,votre adhésion sera la bienvenue,mais, si vous travaillez au Maroc c’est monsieur LHACHIMI qu’il faut contacter pour adhérer.
      Nous avons besoin de bénévoles pour faire avancer les choses.
      Je reste à votre écoute.
      Amicalement, Yves DOTT.

      Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 16 novembre 2009 à 22:16, par sosso

    bonjour tout le monde.
    je suis une étudiante de l’Ecole des sciences de l’information à Rabat. j suis de la ville de Rommani.
    j vous remercie d’avoir crée un tel site.
    j suis à votre disposition si vous avez besoin de moi.
    merci

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 3 décembre 2009 à 09:50, par karima

    salut,j’ai vecu a rommani pendant 5ans de 1963 au 1968 mon père etait receveur de la poste je n’oublirai jamais ces annees et surtout le jardin du cafe de madame moree .

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 5 décembre 2009 à 01:28, par miloud hachimi

    slt à Karima
    moi aussi j’ai passé mon enfance à la maison des TP à côté de la Poste
    je suis de la famille Hachimi
    est ce que vous avez un frère qui s’appelle Radouan ?
    cordialement
    miloud hachimi

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 13 décembre 2009 à 15:04, par meslohi

    salut hachmi et karima moi aussi j ai habite a la poste de rommani de 1972 a 1975

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 1er janvier 2010 à 16:44, par meslohi

    salut a vous j espereque vous m avez reconnu je suis le fils du receveur des ptt meslohi hicham (1972-1975) nous avons habiter juste a cote de la maison de miloud

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 21 janvier 2010 à 09:24

    salut miloud et meslohi mon s’appelle chafik

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 24 janvier 2010 à 15:37, par miloud

    à mes anciens copains du cartier administratif (Maslouhi...)
    je suis miloud hachimi
    on a passé de bons moments ensemble.
    voilà mes coordo.
    milohachimi@yahoo.fr
    06 63 43 25 62

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 26 février 2010 à 23:40, par MESLOHI FRERES

    bonjour miloud
    c’est avec un grand plaisir que j’ai trouve ton message et c’est vrai que nous avons passe des tres bon moment
    j espere que nous pourions nous rencontrer un dimanches a rommani nous vivons a casanlanca.
    des nouvelles de ton frere abdelkader ?

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 27 février 2010 à 09:04, par miloud

    bjr. cher Meslouhi ;
    un plaisir partagé.
    pour me contacter : GCM. 06 63 43 25 62
    milohachimi@yahoo.fr

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 2 mars 2010 à 20:48, par boussena

    tbarak llah 3likomme a oulad rommani

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 9 mars 2010 à 17:59, par abdellah rami zaari

    السلام عليكم
    في حديث مأخرا مع مجموعة من ابناء المنطقة المقيمين في الدنمارك حول احوال زعير بلاد الخير من التقسيم الاداري الاخير الاقليمي فكان املنا ان تكون لمنطقة زعير عمالة فهدا هو السبيل الوحيد للنهوض بالمنطقة وسكنتها فاملنا كبير في ملكنا نصره الله ان تحضى المنطقة بعنايته الكريمة وأخيرا الشكر الجزيل لاعضاء هده الجمعية.

    Répondre à ce message

    • PHOTOS de MARS 2007 Le 10 mars 2010 à 08:28, par Yves Dott

      > * السلام عليكم Salam à tout le monde
      في حديث مأخرا مع مجموعة من
      > ابناء المنطقة المقيمين في الدنمارك dans un entretien avec un groupe de personnes originaires de la région et qui s’installent au Danemark
      حول
      > احوال زعير بلاد الخير من التقسيم الاداري
      A propos de la situation de notre région
      > الاخير الاقليمي فكان املنا ان تكون
      > لمنطقة زعير عمالة فهدا هو السبيل الوحيد
      > للنهوض بالمنطقة وسكنتها c’est que le découpage administratif de la région des Zaërs doit qualifier cette région au niveau d’une Province, ce qui va assurer son développement
      فاملنا كبير في
      > ملكنا نصره الله ان تحضى المنطقة ب عناته
      > الكريمة notre grand espoir que notre Roi que Dieu le protège reserve à notre région son soin
      وأخيرا الشكر الجزيل لاعضاء هده
      > الجمعية.
      >عناية en fin merci beaucoup à tous les adhérents de cette Association

      Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 10 mars 2010 à 16:40, par abdellah rami zaari

    salut
    merci beaucoup a monsieur yves dott pour la traduction de mon article aussi un grand merci pour ce que tu fait pour le devolepment de la region de zaer.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 17 mars 2010 à 21:59, par MESLOHI moumen

    salut miloud , c’est moumen frère meslohi , un bonjour à toute la famille, est surtout abdelkader,
    mes coordonnés : simumes@live.fr

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 20 mars 2010 à 10:00, par MESLOHI moumen

    Bjr miloud j’espère que tu m’as reconnu, un bonjour à toute la famille, c’est bien ce que tu fais pour les gens de rommani.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 17 avril 2010 à 00:06, par fatima

    bjr tout le monde ,
    moi aussi je suis de rommani,ma ville que j’aime bcq et je tiens également à remercier Mr Hachimi pour leur intiatives vers notre ville et surtout les enfants.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 20 avril 2010 à 13:06, par nada
  • PHOTOS de MARS 2007 Le 26 avril 2010 à 20:11, par anouar zaari

    Je suis de Casablanca ma famille ,mon père ,ma mère , deux frers nés à rommani je suis trés consent de vous créez ce site là . une petite demande s’il vous plait : donnez moi des videos sur rommani, culture,agriculture,musique ext.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 9 mai 2010 à 06:02, par azzouzi

    je m appelle othman j etudie en 2 baccalaureat sciences expirimentale je suis né en rommani , c’est un petit village ou tu peut trouver toutes les choses que tu as besoin

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 23 mai 2010 à 19:36, par Moubarik Zayer

    je m’appelle MOUBARIK ZAYER,né en 1956, médecin généréliste,installé en privé à ROMMANI,où j’ai passé le belle époque de l’enfance.
    Un grand merci à Mr YVES DOTT et à notre ami MILOUD
    pour le lancement de ce cite.
    Le sport ici à ROMMANI est au point mort.En dehors de quelques salles d’art martiaux,li n’y a ni foot,ni basket,ni hand,rien du tout.
    Comment faire pour sortir cette jeunesse perdue de ROMMANI de ce sommeil profond qui touche toute la région de la tribu des Zaers ?
    Sur une idée des gens de la municipalité de ROMMANI, et en collaboration avec des anciens joueurs et certains amis de la région nous avons creé un club de FOOT qu’on a nommé HILAL CLUB ZAARI
    (HCZ).
    Bien sur, le terrain et toute l’infrastructure sportive à ROMMANI est lamentable, les moyens financiers pour gerer ce club se basent sur les dons de la municipalité,des communes du cercle et des autorités locales et provinciales.
    dans le comité dirigeant ce club,j’occupe le poste de président délégué.
    A vous les anciens et amis de ROMMANI,les cadres et anciens éléves de ROMMANI et tout ceux qui aiment ROMMANI.
    Nous restons en contact pour le bien de cette région
    email zaymoubarik@hotmail.fr
    Tel 0663893359

    Répondre à ce message

    • PHOTOS de MARS 2007 Le 22 septembre 2010 à 14:24

      Bonjour
      Je voudrais rejoindre Docteur Moubarik dans son commentaire portant sur le sport, et en réponse à votre question, Docteur, concernant le comment faire, il y a une seule solution à moyen terme : d’abords la sensibilisation de la jeunesse et l’implication des parents dans l’encouragement au sport, ensuite le soutien moral et matériel, puis l’encadrement par des professionnels (recrutement des entrainneurs par les associations et les communes) et enfin la compétition et la multiplication des rencontres avec d’autres villes. Ainsi, notre ville verra des visites régulièrement par plusieurs équipes, journalistes, associations.
      Il faut dire que la maison de jeunesse est peu exploitée, le terrain de foot peut être rénové et investi, seule la chasse et la fantasia qui connaissent le soutien, pourquoi pas le théatre, la musique, la natation, les echecs, le basket, le vélo et les randonnées à cheval ? nous disposons de nature magnifique, de beaux chevaux et surtout d’un accueil superchaleureux. Bref : nous sommes tous engloutis dans notre quotidien et nous n’ouvrons de débat que sur le virtual, je crois qu’il est temps de prononcer officillement notre engagement pour aller devant et respecter cet engagement.
      Rachid Hay Essaada Route de merchouch

      Répondre à ce message

    • ancien joueur de foot Le 17 avril 2014 à 02:33, par lhoussaine

      salut tout le monde je suis lhoussaine j’etait prof de sport au lycee et joueur du club de rommani et capitain de l’equipe entre 1987 et 1998 dans cette periode l’equipe de foot de rommani etait tres respecte par les autres equipes mais son probleme etait le financement .j’habite maintenant a tiflet et j’espere bien vous aidez en ce qui concerne le foot-ball

      Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 9 juin 2010 à 02:59

    salut, je suis elouadi de region de zaer j’aime participer dans ce cite qui donne des information sur notre petite ville et aussi sur la region de zair ,j’ai de beaux souvenirs sur le village car j’ai étudié au college abdellah ben yassine je souvien les meilleur prof comme elamrani abouabdellah sabah elabbassi almaataoui une prof d’arabe et sa copine de francais etc c’etait en 1989.j’aime améliorer ce cite pour changer des renseignements en ce qui concerne la region.merci

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 10 juin 2010 à 23:37, par adil rochdi

    slt je m’appel adil rochdi je suis né a rommani et je suis tres content de t’ecrire un petit commentaire a toutes les habitont de rommani et zhiliga et on general ou peuble marocain .pour nous donnaient un petit tour pour faire une petit revoulition a ce deux compagne pour le donnes un outre rytme a les habitont de ces dernier. et on final je remercier toutes les lecteur de ce port .

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 18 juin 2010 à 20:28, par Abdelaziz Soufyane

    Assalam Alaikum a tous,
    Premierement merci pour votre idee de faire un site pour le developement de la region de Rommani, La ville de Rommani ou je suis ne et ou j ai grandi. J ai quitte cette ville pour poursuivre mes etudes en France, et depuis 1993 je n ai pas eu l occasion de revoir ma ville natale (j etais au Khacla), actuellement je suis aux Emirats Arabes unis je suis Professeur universitaire, bravo pour votre site et bon courage.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 23 juin 2010 à 23:39, par miloud hachimi

    slt cher soufiane
    merci pour tes compliments. je me rappelle de ton nom. le quartier où tu as passé ta jeunesse a bq. changé.
    il garde malheureusement plus le beau paysage à l’époque, surtout après son extension avec le quartier Nahda.
    bon courage pour ton travail et n’oubliez pas les petits enfants des écoles du quartier qui attendent un soutien de notre part.
    miloud hachimi

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 30 juin 2010 à 11:55, par Younes

    Bonjour Miloud
    Je m’appel Younes Meslohi, nous avons été voisin et dans la meme classe à l’ecole.(vers les debuts des années 70).
    J’enseigne la communication dont je suis un specialiste.

    S’il y’a quoi que ce soit que je puisse faire, cela sera avec un grand plaisir.

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 2 juillet 2010 à 15:28, par miloud hachimi

    bjr. cher Younes
    c. avec un gr. plaisir que j’ai lu ton message. je garde tjr. les souvenirs des bons moments que nous avons passés ensemble ; le chemin vers l’École et les matches du foot qui nous a passionné depuis notre enfance.
    voilà mes coordonnées pour me contacter, n’hésitez pas :
    06 63 43 25 62
    06 61 90 14 76
    milohachimi@yahoo.fr

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 5 juillet 2010 à 23:26, par AHMED RAHMOUN

    Salut , cher AZIZ SOUFUANE. Je suis AHMED RAHMOUN ton amis au college ADELLAH BEN YASSINE avec RACHID NACER ; HADOUCHINE HASSAN et le feu JAWAD SIMO.
    TU te me rappel ; j ;occupe le poste du vice president de l ;association OULAD KHLIFA DU SUD.
    ahmed.rahmoun@hotmail.fr

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 13 juillet 2010 à 15:59, par khalid ABOUNOUR

    SALUT,C’EST ABOUNOUR DE ROMMANI ,ET JE SUIS INSTITUTEUR A EZZHILIGA. TOUT D’ABORD JE VOUDRAIS REMERCIER TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE DE PRES OU DE LOIN A LA NAISSANCE DE CE SITE ET JE VOUDRAIS AUSSI QUE TOUS LES JEUNES DE LA REGION Y PARTICIPENT.
    PRENONS L’INITIATIVE DE DEVELOPPER NOTRE REGION !
    AGISSONS COMME DES VRAIS CITOYENS !
    ZAIR EST BELLE ,RICHE,ET VIERGE C’EST LE MOMENT OU JAMAIS !

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 11 août 2010 à 17:57, par ELKOSTALI

    Bonjour a tous, je suis natif de ain sbit autrefois TNINE, j’ai fais ma petite scolarité à l’internat de Rommani entre 1957 et 1959, je voudrai rentrer en contact avec les membres de votre association car je serai intéressé pour venir en aide aux démunis de Ain Sbit à 12 km de Rommani.
    Si vous pouvez me donner quelques informations sur ce sujet, par avance merci et bravo pour votre action.
    j’allais oublier actuellement j’habite en France depuis 1970. j’attends votre réponse avec impatience

    Répondre à ce message

  • PHOTOS de MARS 2007 Le 2 septembre 2010 à 18:38, par rachid ABOUABDELLAH

    sSalut tt le monde c Rachid Abouabdellah docteur en biologie marine a Agadir je suis né à rommani 1975 l’enfance et étude à Casa.
    Premièrement je remercie ces gents pour la création de ce site c un vrais bijou, j’adore Rommani et Ain Sbit. .notre très chère ville a un bon climat une verdure exceptionnelle pour cette raison mon pére après son départ volontaire du travail il a quitté Casa pour retourner à Rommani. En plus nos racines et notre famille y vive. Mais ce quii me fais très mal c que notre petit paradis est très marginalisé. Je c pas pourquoi ? Économiquement c une région très forte les fils de zair ont de bons postes et de bon diplômes.
    On doit lancer une opération SOS ROMMANI
    Je remercie l’association avec ces deux bureaux ce lui de zair et l’autre de France je suis a votre dispo si vous avez besoin de moi j’adore mon blede

    Répondre à ce message

  • Photos de mars 2007 Le 22 septembre 2010 à 14:06

    Bonjour, je suis Rachid de Rommani, je dirige une agence de services telecom, j’ai réussi à constituer une équipe compétente au service des habitants de tout le cercle Rommani, à assister quelques petits commerçants à développer leurs commerces en service telecom et technologie NTIC.
    Je voudrais également ajouter que des projets sont en cours de réalisation à Rommani : Centre de formation multidisciplinaire, filiale autohall, lancement de la phase 1 de collecte des besoins pour lancer un grand chantier INDH initié par la province de Khémisset. Je suis optimiste mais je dois avouer que l’espace ne permet pas d’élargir la ville. Pour les natifs de Rommani et qui vivent à l’étranger, je vous informe que vous manquez à votre ville.
    Actualité : du 21 au 24 Sept 2010 moussem Rommani : Fantasia.
    Si vous n’êtes pas loin n’hésitez pas de faire un tour avant vendredi. Vous allez certainnement rencontrer quelques personnes ayant porter commentaire à cet article.
    Amicalement Rachid Hay Essaada route Merchouch.

    Répondre à ce message

  • Photos de mars 2007 Le 11 novembre 2010 à 13:13, par moubarik zayer

    le championnat des ligues a commencé le 6/11/10. Notre 1er match s’est déroulé à Kenitra contre Sidi Allal Elbahraoui. Nous avons fait un match nul, un but partout. C’est un résultat encourageant pour une jeune équipe qui débute sa carrière. Mais notre probleme est toujours financier. Le CHZ de Rommani a été créée en 1945, depuis ce temps, il n’a pas quitté la 4eme division , c’est une honte pour nous les zaaris. Je lance cet appel pour vous demander de l’aide afin que cette équipe subsiste et avance. A vous ceux qui aiment Rommani. Nous n’avons pas besoin de bla-bla, mais nous avons besoin de fait .

    Répondre à ce message

    • Photos de mars 2007 Le 13 novembre 2010 à 01:17

      Moi aussi , jai assisté à ce match à ville de Kénitra , et j’assisterai demain 13/11/2010 a/p de 14 h 30 mn au second match au stade municipal de Rommani . Certainement il faut aider cette jeune équipe qui représente toute la région et les zaerais en particulier. Aussi aider le comité du CHZR , constitué par des élements trés sérieux et de bonne foi . Bonne chance mes amis.
      A.BELHAJ

      Répondre à ce message

      • Photos de mars 2007 Le 5 janvier 2011 à 00:47, par MOUBARIK ZAYER

        notre équipe CHZR est classée 3 ème après 8 matchs, avec 12 points, la seule équipe qui n’a pas été battu, avec le meilleur goal average +7, meilleur attaque 13 buts, meilleur défense 6 buts encaissés.On a gagné 2 matchs et on a fait 6 match nul. N’est ce pas une équipe qui vaut la peine d’être encouragée ? aucun zaari ne m’a répondu.j’ai peut être tort d’avoir demandé de l’aide. croyez moi que les dirigeants de ce club font de leur mieux pour que cette jeune équipe avance et pourquoi pas la montée en 3 ème division IN CHAA ALLAH.

        Répondre à ce message

  • Enfin... Le 23 février 2011 à 01:18

    Bonjour à vous tous....A vous anciens et amis de Rommani et de toute la région de Zaer.
    Tout au début permettez moi de remercier toutes les personnes qui étaient derrière la création de cette association. Bravo aux fondateurs. Enfin une lueur de lumière bien reflétée sur cette région... Je suis de la région. Je m appelle Yamna Er-Rihani si ca vous dit quelque chose. Les études m ont conduit un jour vers cette petite ville et m en ont éloignée un autre ... Ainsi j ai passé cinq bonnes années à Rommani. J ai passé 4 ans au collège abdellah ben yassine et une année au nouveau lycée. J ai vécu avec mes frères et soeurs à Lkachla sous l oeil vigilent de notre grand mère qui repose en paix depuis déjà deux ans.
    C’est au pur hasard que je viens de découvrir l existence de cette assocaition et de ce forum et j en suis vraiment émerveillée...Déjà sur le forum je viens de reconnaitre deux personnes qui étaient mes camarades de classe : Soufyane et rahmoun. Bonjour à vous deux. Le monde est vraiment si petit. Sans l existence de cette association ce forum n aurait certainement pas vu le jour...je suis vraiment très reconnaissante à tout ce groupe de personnes qui a eu l ’idée de faire quelque chose de positif pour la région... Encore bravo et toutes mes salutations à tous mes anciens camarades de Rommani et qu ils sachent que c ’est avec un grand plaisir que je recevrai de leurs nouvelles . A bientot. YAM

    Répondre à ce message

    • SALUT YAMNA Le 23 février 2011 à 20:08, par AHMED RAHMOUN

      Salut chère YAMNA, ce jour du 23 février restera très marquant dans ma vie, c’est avec un grand joie, que j’ai lu ton message. Je te souvient même avant de lire mon noms.Pour plus d’information je suis le vice-président de l’association de oulad khlifa du sud pour le développement rural, nous avons une convention et une collaboration avec l’association française " anciens et amis de rommani " présidé par un ancien rommanien monsieur " Yves Dott ".
      AHMED RAHMOUN. ahmed.rahmoun@hotmail.fr

      Répondre à ce message

  • Photos de mars 2007 Le 21 avril 2011 à 22:04

    Bonjour Cher Ahmed et bonjour à vous tous anciens de Rommani.... Les retrouvailles ont effectivement un effet spécial et c’était le cas en te reconnaissant sur le site et en te lisant par la suite....Consultes ta messagerie car je t ai écrit sur ton adresse personnelle....
    Bon si j ai bien compris l’association de oulad khlifa du sud pour le développement rural regroupe un certain nombre d enfants de familles défavorisées sur le plan social et bien évidemment économique et que l association oeuvre pour les sortir de cette situation...en leur garantissant l’acces à l enseignement entre autres...
    Bon si c est bien le cas j a une petite idée à proposer : pourquoi ne pas créer une cellule de parrainage des enfants concernés....c’est une chose qui me parait vraiment faisable ....d ailleurs ceci marche tres bien dans pleins de pays....Je veux dire pourquoi ne pas lancer un appel aux anciens de Rommani et oeuvrer pour que chacun de nous parraine un enfant necessiteux de la région ....Je serais parmi les premières personnes qui tendraient la main ....En fait mon espoir comme vous est que chaque enfant puissent accéder à l’enseignement de base et que chaque femme et cahque personne âgée puisse accéder aux soins préliminaires.... Bon c est une idée qui m a effleurée l esprit depuis que j ai pris connaissance de votre association via votre site web et me voilà la proposant aux responsables et collaborateurs de l asssociation....
    J en profite pour reitérer mes encouragements pour la bonne marche de vos projets et mes salutations à tous les anciens de Rommani..... A bientôt. YAM
    yerrihani@yahoo.fr

    Répondre à ce message

  • Photos de mars 2007 Le 20 septembre 2011 à 23:22

    « bonjour » je m apelle khalid elaskalani je suis né a rommani au quartier elamal.« j ai fait mes études au nouvaux lecyée jus au 93 je suis tres content de trouver un site qui parle de ma ville natale ’ je veux adresse mes salutation a mr miloud elhachimi et a tout les gents de rommani

    Répondre à ce message

    • Photos de mars 2007 Le 26 septembre 2011 à 08:09, par miloud hachimi

      bonjour Cher El Askalani
      Merci pour ton message qui nous motive tous pour continuer ce partenariat entre notre association et l’l’Association Française des Anciens et Amis de Rommani AFAAR

      Répondre à ce message

  • Photos de mars 2007 Le 21 septembre 2011 à 19:18, par khalid za3ri

    bonjour
    je m apelle KHALID ELASKALANI je suis ne a rommani au qurtier alamal jai fait mes etudes a ma ville natale (rommani) au nouvaux lecyee je ssuis tres content de trouver un site qui parle de ma ville natale pour cette occasion je veux adresse mes salutations a tout ceux qui ont participe de pres ou de loin pour cree un site qui parle de ma ville natale. un chapeau pour miloud elhachimi.

    Répondre à ce message

  • Photos de mars 2007 Le 23 septembre 2011 à 18:26, par za3ria

    salam kamlin ana hayat souailim man marchouch kanchkarkom kamlin ala had site li kayhdar ala bladi z3ayr hna dima kanftakhro biha chokran mara okhra

    Répondre à ce message

  • Photos de mars 2007 Le 3 mars 2012 à 02:03, par OUBEL Brahim

    Eureka ! Je l’ai scandé spontanément après avoir découvert par hasard ce site. Une surprise, elle bien grosse celle-ci. L’émotion n’a d’égal que ce frisson qui me traversait des pieds à la tête quand j’étais encore gamin et quand une tourterelle atterrit tout près de moi, sur le rivage de l’oued, pour prendre une gorgée, sous la canicule. Au lieu d’user de la tire-boulette, je préférais contempler cet oiseau noble, jouir du plaisir du spectacle. Une tourterelle en votre compagnie ? Le paradis !
    Au créateur de ce site, je dirai merci et mille fois merci. Le trait d’union est trouvé, à charge pour nous tous de continuer l’œuvre, par le contact continu. Qui d’autre qu’un zaeri de naissance (pas forcément d’origine) pourrait saisir le message, deviner le sens des mots et des tournures de phrases dans nos conversations ?
    J’ai pu lire que certains d’entre nous sont des informaticiens. Alors messieurs les charmeurs de puces, concoctez-nous une maquette qui siérait à la splendeur de ce pays. Donner au site l’éclat qui lui convient pour pouvoir lui donner le rayonnement que nous escomptons tous. A défaut du texte, échangeons au moins des photos. Que chacun nous gratifie par ailleurs de récits, anecdotes, aventures vécus à Rommani, le bêtisier personnel …
    Tiens, j’ai oublié de me présenter : je suis né et grandi au village. venu au monde dans la chambre des parents, avec la complicité de la sage femme, Dada, cette bonne dame de couleurs qui savait tout faire, de la cuisine, en passant par la vaisselles et en terminant par l’assistanat à l’accouchement. , j’étais d’abord à la mosquée du Fkih Si Mohammed qui maniait habilement une canne pour remettre de l’ordre, au moindre écart. J’ai regagné l’école du temps du Directeur Si Lakhdar, un de ces hommes honnêtes et travailleurs comme nous aimerions bien voir aujourd’hui, en grand nombre. L’école dont je n’ai jamais connu le nom ni l’histoire, sinon que le Past-Directeur s’appelait Monsieur Saison. À la place des nattes, il y avait cette fois-ci des bancs. Comme ceux dessinés dans les livres scolaires. Mais l’instituteur, lui, ne portait pas une djellaba, il était français et s’appelait euh …. Euh. Non j’ai oublié son nom. Il était grand, élégant, avec de beaux cheveux qui lui tombaient sur les yeux (ha comme je l’enviais !), très sympathique et n’avait pas une canne !
    Tiens, je me suis laissé bercer par la nostalgie et commencé déjà à halluciner alors je venais juste de me présenter à mes amis natifs de Rommani.
    Bref, salut une nouvelle fois et merci une millième fois. Et à la prochaine.

    Répondre à ce message

  • Photos de mars 2007 Le 27 novembre 2012 à 20:12, par aziz elmekkaoui

    bonjou a tous le monde je suis d’origen za3ri de oulad moussa el j’ai grand a rabet

    Répondre à ce message

  • Photos de mars 2007 Le 15 janvier 2014 à 23:32, par Lahcen INSFIOUI

    Salamo lah alaykom, c’est avec joie et fièreté de vous rejoindre dans ce forum chers anciens de la petite ville de Rommani. je m’appelle Lahcen INSFIOUI, j’avais l’occasion de suivre mes études secondaires à nouveau lycée de 1986 jsq à 1992, c’était vraiment une période innoubliable qui reste gravée dans ma vie. je ss mnt ingénieur d’Etat à rabat je tiens à passer mon bonjour à tous mes collègues d’études et tous les étudiants du nouveau lycée,je connais certains collègues qui ont intervenu dans ce forum (hachimi, Soufiane, Jida, Rihani, Nouassria...). je tiens à remercier les fondateurs de l’association qui reste une bonne innitiative pour pousser cette ville d’avoir le minimum en matière du développement économique et social. et j’aimerais bien être parmis vous permettez. Cordialement.

    Répondre à ce message

  • Photos de mars 2007 Le 31 juillet 2016 à 11:01, par boubou

    Bonjour,

    je suis le gendre de Mr Mohamed Boubou, il a quitté Ezzhiliga avec sa mère vers 1950 pour s’installer à Rabat, il lui reste encore des cousins. J’ai un garçon avec sa fille Fatima et j’aimerais connaitre les origines : sont elles zaer ou zemmour ? ma femme a des souvenirs de cobra et de scorpions quand elle était petite dans une petite ferme

    Répondre à ce message

  • ancien college abdellah ben yassine Le 1er août 2016 à 02:59, par kaddour. el baciri

    Bonjour
    Je suis ancien de l’ecole dar al bacha au temps de mr lakhdar le tunisien comme directeur.( kaddour ben mohamed el baciri )

    Le premier a etre inscrit au college abdellah ben yassine sous le numero 1. Actuellement retraite , j’habite a marrakech et en espagne.
    Je cherche le nom exacte de notre prof.madame mory.(je sais qu’elle est morte ).
    Merci et bonjour a tout le monde

    Répondre à ce message

Répondre à cet article