Accueil > Nos Actions > COMPTE RENDU DE L’ ASSEMBLEE GENERALE 2014

COMPTE RENDU DE L’ ASSEMBLEE GENERALE 2014

A.G. du 11 octobre 2014

mardi 14 octobre 2014, par Yves Dott

ASSOCIATION »ANCIENS ET AMIS DE ROMMANI »
46700 PUY-L’EVEQUE

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 11 OCTOBRE 2014

A 18 h 30, le président ouvre la séance en remerciant l’assemblée de sa présence.
Il souligne que l’association fonctionne depuis 10 ans et rappelle brièvement les différentes actions menées depuis 2005 :
-  Fournitures de cartables garnis, tabliers,
-  Matériel de sport,
-  Matériel informatique,
-  Minibus de transport scolaire,
-  Construction de sanitaires, etc….

Puis il passe la parole au vice président qui propose le rapport d’activités pour l’année écoulée ;
Celui-ci signale que le minibus ayant été accidenté fin 2013, il a fallu parer au plus pressé et participer au règlement des réparations. Le reste de la dotation étant octroyé à des fournitures scolaires de base.
Au printemps dernier, Monsieur Galaret, conteur, a proposé gracieusement de donner son spectacle au profit de l’association, ce qui fut fait le 28 mai. Ceci a permis de faire connaître l’association ; qu’il en soit vivement remercié.
Le voyage à Rommani prévu pour rencontrer l’association partenaire a été effectué par 8 membres, à leur frais bien entendu. Ce déplacement a permis de mieux évaluer les besoins des écoles et des enseignants. Le contact avec les enfants a été aussi très enrichissant et certains des plus grands ont reconnu certains des membres qui leur avaient donné des cartables, il y a 9 ou 10 ans.

Puis le trésorier prend la parole pour faire le point sur les comptes, documents à l’appui. Ils sont en équilibres et acceptés à l’unanimité. L’assemblée lui donne quitus.

C’est ensuite au tour du secrétaire de proposer les projets pour l’action future à savoir, sur la demande de l’association marocaine :
-  Aide au fonctionnement du minibus,
-  Fournitures scolaires dont dictionnaires français,
-  Création de sanitaires pour une nouvelle école,
-  Aide à l’appareillage d’un élève mal-entendant.
Sur ce dernier point, l’assemblée demande à avoir plus de détails concernant le montant de la facture et certains membres émettent des réserves quant à ce projet.
Les 3 premiers points sont adoptés.
Pour le 4 eme point, certains membres envisagent de prendre contact avec une association spécialisée dans ce type d’action.
Enfin, il signale que les 6 premiers membres de la liste du conseil d’administration sont « renouvelables » cette année. Aucun d’entre eux n’est démissionnaire et à l’unanimité sont reconduits dans leur fonction.
Il s’agit de :
-  Marie Madeleine ANDRE
-  Philippe ANDRE
-  Nicole BAYART
-  François DEFORGE
-  Danièle DEFORGE
-  Yves DOTT

La séance est levée à 19 h 45 et est suivie d’un apéritif convivial.